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Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

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Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

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Règles du Quidditch

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AuteurMessage
Jack Powell

Jack Powell
Âge RPG : 31 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne - Plume de Phénix
Nationalité : Ecossais
Patronus : Panda
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 2862
Citation : Nostalgique du temps ou les Hommes se baladaient tout nus et que ça choquait personne
Règles du Quidditch _
MessageSujet: Règles du Quidditch Règles du Quidditch EmptyMar 8 Juin - 7:07

Règles du Quidditch

Le Quidditch ? De quoi il nous parle le guignol là ? Y a jamais eu de Quidditch sur PM ?
Si, en faites, le Quidditch est installé depuis plusieurs mois, mais aucune règle n'a jamais été écrie noire sur blanc.

Ce topic marque le début du Quidditch sur Potter-Magie. Des règles simples, tellement simple que même Charlie Gordon les comprendrait.

Merci de lire toutes les règles (même celles des postes que vous ne voulez pas intégrer)

Déroulement du match :

- Trois arbitres sont sélectionnés : l'arbitre principal, l'arbitre secondaire et bien le figurant qui sert à rien l'arbitre 3 (qui n'est pas obligatoire pour les rencontre à Poudlard). Ces arbitres doivent être des professeurs de Poudlard, des membres du Ministère ou des élèves (mais seulement pour les rencontres qui n'ont pas lieu à Poudlard). Il peut aussi y avoir bien sur des Arbitres de métier, mais ceux ci seront rares et n'existent pas encore.

Les deux capitaines d'équipes dévoilent leur effectif (un gardien, trois poursuiveurs, deux batteurs et un attrapeur) ainsi que deux remplaçants.
L'arbitre principal poste "Tirage au sort" sur le sujet du match préalablement posté où sont présents les deux effectifs et le score en direct (mis à jour après chaque but). Après avoir posté Tirage au sort, le capitaine dont la première lettre du pseudo arrive la première dans l'alphabet utilise les lanceurs de dés avec la catégorie "Duels - Défense", ainsi que son adverse capitaine juste après. Le chiffre le plus haut est celui qui commence (si il y a égalité, ils recommencent jusqu'à ce que ça se départage).

Le souaffle est donné à un poursuiveur de l'équipe (désigné par le capitaine dans l'effectif donné au départ), et celui-ci peut alors aviser :
- Il faut avoir fait trois passes successives pour pouvoir tirer, donc impossible.
- Il passe la balle [voir paragraphe Manipulations du poursuiveur].Vu que le jeu est alterné (action d'un joueur de l'équipe A, puis action d'un joueur de la B, puis d'un de la A, puis de la B...etc), c'est à un joueur adverse de jouer.
Le capitaine (et l'entraîneur, si il ne s'agit pas de matchs à Poudlard) ayant préalablement préparé tactiquement ses joueurs, le joueur qui poste est donc incertain suivant la tactique adopté par l'équipe :
- Il peut s'agir du batteur, qui tente de lancer un cognard sur les adversaires [voir Manipulations du batteur].
- d'un poursuiveur, qui peut tacler l'adversaire [voir Manipulation du poursuiveur].
Il peut aussi s'agir du gardien ou de l'attrapeur, mais il ne s'agirait que d'un manque complet de stratégie.

Si le tacle ou le cognard atteint sa cible, alors le souaffle change de camp. ATTENTION : si le souaffle change de camp, c'est au camp qui récupère le souaffle de jouer, et non à celui qui vient de la perdre, ce qui donne :
- Action de l'équipe A
- Tacle/Cognard réussi de la B
- Action de l'équipe B
Dans l'ordre des messages.

Le jeu continue ainsi, sachant qu'il faut avoir fait trois passes successives pour tirer. Quand un tir est effectué, le seul à pouvoir poster est le gardien adverse de l'équipe qui tire.

A partir de 30 messages, l'arbitre principal peut à tout moment poster "Le Vif d'or !" dans un message, signifiant l'apparition de celui-ci, les attrapeurs peuvent alors tenter de l'attraper, tout en respectant le jeu alterné (une tactique stratégique voudrait que les autres joueurs laissent le jeu aux attrapeurs). Cette phrase est simplement symbolique pour preuve de votre bonne foie : pour prouver que vous avez lut ces règles, vous devrez m'envoyer le mot "Xylophone" par MP avant de vous inscrire à toute équipe de Qudditch. Il est bien sur évident que l'arbitre peut poster autant de fois qu'il veut "Le Vif d'or !" tant que celui-ci n'est bien sur pas attrapé (ce qui mets fin au match), en respectant l'intervalle de 5 messages (période où le vif d'or n'est pas en état d'apparition) au minimum entre chaque apparition.

Manipulations du Gardien de but

-> Quand un joueur adverse tir, le gardien a juste a sélectionner sa catégorie dans l'onglet "Lancer de dé" : "Quidditch - Gardien"
Le gardien a alors une chance sur trois d'arrêter le but.
Si il l'arrête, la balle est automatiquement passée à le joueur désigné pour l'engagement de départ de son équipe qui est signifié dans la tactique, tout cela sous la forme :
- Tir de l'équipe A
- Arrête du gardien B
- Action d'un poursuiveur B

Manipulations des Poursuiveurs

-> Les poursuiveurs se passent la balle, taclent ou tirent.
Pour passer, ils doivent d'abord dire à quel joueur de leur équipe la passe est destinée (il doit s'agir uniquement d'un poursuiveur, et non du gardien) puis sélectionner la catégorie du Lanceur de dés "Q'-Poursuiveur-Passe", la passe est alors réussie ou ratée, avec un taux de deux chances sur trois que ce soit un succès.
Pour tirer, il suffit d'avoir réussi 3 passes successives, sans compter celle que fait le gardien lorsqu'il bloque un tir. Il sélectionne la catégorie du Lanceur "Q'-Poursuiveur-Tir", sachant qu'un tir est dans tous les cas cadré.
Pour tacler, il suffit, quand c'est le tour de jouer de son équipe, de dire quel est le joueur à tacler (il doit s'agir évidemment du joueur qui possède la balle, si le joueur se trompe, son message doit rester comme facultatif, l'équipe adverse n'y fait pas attention mais cela fait perdre un tour à l'équipe qui s'est trompée) et sélectionner la catégorie du Lanceur "Q'-Poursuiveur-Tacle". Le tacle est alors réussi ou raté. Si il est réussi, le joueur qui vient de tacler récupère la balle.

Manipulations du Batteur

Quand c'est au tour de son équipe et qu'il est chargé ou veut jouer, le Batteur sélectionne le joueur à viser et sélectionne la catégorie du Lanceur "Quidditch - Batteur", le tir est alors réussi ou raté, il n'est pas obligatoire de viser le joueur en possession du souaffle, n'importe quel poste peut-être visé. Si le tir est réussi, le joueur touché ne peut poster de messages pendant 5 messages (actions) de son équipe (l'arbitre secondaire et l'arbitre trois doivent veiller au respect de cette règle). Si un même joueur est touché 5 fois il doit être remplacé (sachant que quand tous les remplaçants sont utilisés, deux remplacements effectués donc, aucun joueur de l'équipe ne peut plus sortir du terrain, il est aussi important de noter qu'un joueur qui est sorti du terrain ne peut en aucun cas y revenir). Il est possible à l'équipe de viser ses propres joueurs.

Manipulations de l'Attrapeur

Quand le vif d'or est apparu (voir le paragraphe sur le déroulement du match), les attrapeurs peuvent alors commencer à jouer. Ils doivent poster "Course au vif d'or" uniquement dans leur message trois fois dans la même course avant de pouvoir tenter de l'attraper. Une fois ces trois "Course au vif d'or" postés, il peut alors s'y tenter. Il suffit pour eux de sélectionner la catégorie du lanceur "Quid' - Attrapeur" : le vif d'or est alors attrapé ou raté. Si celui ci est raté, la course s'arrête et le vif d'or disparait pendant au moins 5 messages (il y a un maximum de 15 messages), si il est attrapé, le match est finit et l'équipe de l'attrapeur remporte 150 points (sachant qu'un but en vaut 10).

-> Pour tout non-respect de l'une de ces règles durant un match, les trois arbitres ont tout droit de siffler une faute, et même de renvoyer un joueur du terrain pendant un certains nombre de messages (ne pouvant excéder 20) ou définitivement (jusqu'à la fin du match). Si un arbitre commet trop d'erreurs (fautes non sifflés ou décisions abusives), il peut être renvoyé par le Ministère ou Poudlard, et le(s) résultat(s) du/des match(s) qu'il a arbitré changé(s).

-> Toute question doit être adressée à moi même par MP

-> Le Lanceur de dé est représenté seulement lors d'une réponse (et jamais lors de l'ouverture d'un sujet) sous la forme d'un dé de face dans les onglets du haut de la fenêtre d'écriture du message (où se trouvent les boutons de mise en page tel que gras, italique, changement de couleur...).

-> Faute de triche, il est impossible d'éditer un message sauf pour les Administrateurs dans les sections dédiés aux matchs de Quidditch et aux entraînements.

EDIT : Après une remarque de Timoté Makela, il serait très attractif de faire les matchs avec des "petits RPG", tout en disant très clairement quel joueur est visé ! (juste avant l'image du dé de préférence il faudrait le signifier)

Règles rédigées par Harry Powell
Quidditch créé par Harry Powell et Roniron Weasley
Merci pour leur collaboration à Timoté Makela


Dernière édition par Harry Powell le Mer 9 Juin - 3:30, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles du Quidditch Règles du Quidditch EmptyMer 9 Juin - 2:32

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