Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
W.-Jézabel de Lavergne

avatar
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne et écaille de Sirène
Nationalité : Portuguaise
Patronus : Lynx
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 65
Citation : I'm me, you are you.
MessageSujet: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Sam 13 Oct - 7:13


Winnie-Jézabel de Lavergne
« Don't do anything stupid. »

Nomde Lavergne Prénom(s) Winnie-Jézabel Date de naissance12 aout Âge15 ans Maison/ Métier/ AvatarKaya Scodelario Crédittumblr/Bazzart
Baguette25 cm, crin de licorne, bois de sureau Balais Nimbus 2021 EpouventardSon père l'abandonnant une seconde fois RidiculusUn clown PatronusCheval Matière préféréeDCFM Matière détestéeDivination Rêve d'avenirJournaliste
..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS.
.
Slow it down, make it stop
Or else my heart is going to pop
'Cause it's too much, yeah it's a lot
To be something i'm not


-Chéri... J'ai per.. Perdu les eaux !

Charles de Lavergne se retourna vivement vers sa femme et commença déjà à mettre son manteau et à prendre ses clés. Sa fille allait enfin naitre, depuis le temps qu'il attendait. Il prit sa femme dans ses bras et tout les deux transplanèrent ensemble, voyant ses yeux larmoyants, il comprit que ça devait être très douloureux. Appuyant sur la pédale d’accélérateur, ils arrivèrent très rapidement à l’hôpital. Eleonore commença déjà à crier de désespoir et ne pouvait pas marcher. Prit de panique aigu le jeune homme laissa sa femme dans l'accueil et entra en trombe dans les urgences. Recherchant l'accueil de ses yeux, il percuta une jeune infirmière et tomba par terre. Sans s'excuser il se releva brusquement et fit les cents pas, voyant un docteur passer par là, il s'approcha lui prit le bras et dit :

-Monsieur aidez moi, ma femme a perdu les eaux et n'arrivent pas à marcher, elle est dans la voiture !

Le docteur appela tout de suite des brancardiers et amenèrent la jeune femme désespéré dans une des salles d'accouchement. S'approchant lentement de sa femme, Charles tint sa main jusqu'à la fin. Lorsque la petit frimousse du jeune bébé fit surface, Charles eut une larme aux yeux et se décontracta complètement. Voyant le bébé pleurer, gueuler, récupérer de l'air, il se tourna vers ses yeux à elle, pour être sur qu'elle aille bien. Elle aussi pleurait, tant de joie que de soulagement. Ils avaient tant attendu leur petite, qu'ils n'arrivaient toujours pas à s'imaginer qu'elle était bien là sous leurs yeux ébahit. D'une voix faible et douce Eleonore dit :

-Voilà notre Jézabel !

****************************



Flash-back lorsqu'elle avait 7 ans



Elle s'empressa de prendre son manteau et s'en alla avec sa mère, elle lui prit la main et sourit, Jézabel aimait se promener, surtout avec sa maman. La jeune fille lui prit la main et se blottit fort contre elle, les deux filles allaient marcher dans le parc, pour rigoler un peu. Son papa n'était pas souvent là et ça chagrinait beaucoup la petite, qui était très attaché à son paternel. Attentive au bruit de la nature elle s'assit sur un banc et entendit un petit merle chanter de sa belle voix flutée et ferma les yeux. Aujourd'hui était un jour comme elle les aimait, elle avait d'abord joué au poupées avec sa sœur, puis lui avait lu une histoire, sa mère lui avait fait pleins de câlins et avait fini par lui proposer d'aller au parc. Elle se leva puis s'étira et dit à sa mère qu'elle allait jouer à la balançoire. S'avançant vers l'objet voulu, elle sentit qu'il y avait quelqu'un derrière elle, elle se retourna vivement et vit une bande de cinq garçons. L'un d'eux, le plus grand et fort s’exclama :

-Petite dégage, ici c'est que pour les grands et t'en fais pas partie.

Jézabel avait toujours eut peur des bruts et n'aimaient pas cela, un des garçons s'approcha et la poussa loin d'eux. Touché dans son amour propre la jeune fille fusilla le groupe du regard et sentit la colère monter. Elle avait souvent entendu ses parents jurer, et avait envie de dire une ribambelle de gros mots à ces stupides garçons. Elle se rapprocha, montra du doigt le chef et lui cracha ces mots à la figure :

-Fils de troll, va voir ailleurs si j'y suis !

Soudain une des balançoire commença à fonctionner et en se balançant arriva à frapper le jeune garçon à la tête, pour information, il n'y avait personne dessus et pas de vent. Sa mère prit vite Pandora dans ses bras et comprit que c'était sa découverte de pouvoir à elle. Folle de joie elles rentrèrent à la maison et Eleonore n'arrêtait pas répéter ça à sa fille :

-Chéri tu es une sorcière !


*********************************


Flash-back lorsqu'elle avait 10 ans

Son père s'approcha de sa mère et prit une de ses mèches de cheveux et la remit en place. Ils étaient dans la cuisine, la lumière était faible et la porte entrouverte. Tout portait à croire que ses parents avaient des secrets à partagés, qu'elle n'était pas sensé écouter, mais elle était curieuse et sa sœur n'était pas là pour jouer alors elle s'ennuyait. Sentant que son père n'était pas trop content elle espéra que ce n'était pas sa faute, s'asseyant au coin qui était dans le noir, elle essayait de tendre l'oreille pour entendre ce qu'il disait. Mais personne ne dit un mot, calme, on entend juste les poêles se faire nettoyer par magie dans l'évier. Eleonore se racla la gorge et s'assit sur une des chaises. Le plafond blanc et les murs crème, montrait une ambiance chaleureuse, qui n'allait pas le rester longtemps. Charles commença à parler :

-Je suis désolé Eleonore, c'est au-dessus de mes forces. Toutes mes idées, mit à néant pour une enfant ? Non merci.

Sa femme commença à exploser en sanglot et ne put s'arrêter, Jézabel ne comprenait pas, de qui parlaient-ils ou plutôt de quels idées ?

-J'ai travaillé d'arrache-pied et c'est comme ça qu'elle me remercie ? En devenant cracmol ? Kaya devra s'y habituer un point c'est tout !


Jézabel ouvrit les yeux, choquée, effarée, il parlait de sa sœur, sa moitié, et que voulait dire cracmol ? S'avançant vers la lumière de la cuisine, les mains tremblantes, sachant que ses parents allaient être fâchés qu'elle ait écouté, mais il fallait qu'elle sache. Entrant brusquement dans la cuisine elle s'exclama :

-Tu vas faire quoi à Kaya ? Et c'est quoi une cracmol ?

La mère de l'enfant se leva et prit sa fille dans les bras, pleurant encore et encore. Jézabel jeta un regard mauvais à son père ! Son père prit la parole et dit à sa femme :

-Pousse toi Elizabeth, laisse moi lui parler, il faut bien qu'elle fasse persévérer l'héritage familial et le plus tôt sera le mieux !


Jézabel se détacha de sa mère et s'assit sur une des chaises, qu'allait-il lui dire ? De quel héritage parlait-il ? Pourquoi tant de questions et aucune réponses ? Elle avait hâte de connaître la vérité, d'être prise pour une adulte et de savoir, savoir tout ce qu'elle pouvait sur le monde magique, car cracmol n'était certainement pas moldu. Son père prit une inspiration et commença à expliquer :

-Comme tu le sais Jézabel, nous sommes une famille de magicien, nous sommes différents au moldu, nous sommes supérieur. J'ai toujours pensé que cette vermine devait être exterminé, ne plus appartenir à ce monde, même les nés moldus sorciers. Il nous faut plus de famille de sang-pur et comme la notre. Croyant à ces principes, étant prêt à tout faire pour les tuer et rendre place à un nouveau monde dans la sorcellerie !

Jézabel fronça un sourcil puis l'autre, elle n'était pas contente, comment son père pouvait-il dire des horreurs comme celle-ci ? La jeune fille avait cohabité avec des moldus depuis son enfance, certes il y en avait quelques uns qui n'était pas franchement sympathique, mais de là à les tuer ? Elle osa jeter un coup d’œil à son père et lui posa la question qui lui grattait la langue depuis le début :

-Et cracmol veut dire …


Regardant ses mains à présent, elle sentit sa mère se raidir dans son fauteuil. Son père se leva et dit :

-Cracmol veut dire, sans pouvoir, ta sœur n'a aucun pouvoir. Niet ! Ce qui veut dire qu'elle n'est rien, qu'elle m'est inut...

Elisabeth se leva brusquement et cria d'un ton fort et sec :

-Tais toi, je pense qu'elle a comprit !

Jézabel releva les yeux et commença enfin à se lever. Elle avait comprit, sa sœur n'était rien pour son père, mais pas pour elle. Elle se refusait de devenir comme lui. Comment pouvait-on nourrir autant de haine en un seul corps ?

-Papa , je n'ai qu'une chose à dire , Kaya est ma sœur, donc si tu la détestes, tu me détestes. Et la prochaine fois ne fait pas pleurer maman !

… sur ces paroles elle partit et n'adressa plus vraiment la parole à son père...

**************************


Just because everything's changing
Doesn't mean it's never been this way before
All you can do is try to know who your friends are
As you head off to the war


Années à Dantremont


Première année, Jézabel nouvelle dans ce petit monde, un peu perdu, mais les yeux brillants d’excitation. Dès son arrivée dans le grand château elle se fit rapidement des copines, à cette époque elle était vive et rigolote ! S'aventurant dans des plans un peu tortueux, elle était populaire et pas refermé comme une huitre. Ses notes étaient corrects, sa sœur l'aimait, quand elle était dans le château elle oubliait les regards désagréable que lui jetait son père. Bref, la belle vie !

Deuxième année, les mêmes yeux, la même envie d'être avec d'autres sorciers, dans le monde il y avait toujours des nouveautés qui à l'époque l'émerveillait. Toujours bien entouré sa vie était agréable au château. Tout le contraire chez elle, son père se disputait avec sa mère et sa sœur souffrait du fait que son père ne prêtes qu'attention à Jézabel. Mais à Dantremont elle oubliait tout et faisait sa vie. Égoïste ? Laisser sa sœur comme ça ? Jézabel n'avait pas le choix ! A douze ans son premier petit ami fit surface, un garçon mignon, un peu trop d'ailleurs aux yeux de Dantremont, qui l'envoya balader un mois plus tard.

Troisième année, moment dure de sa scolarité, sa sœur Kaya, comprenant qu'elle n'avait pas de pouvoir sut vite pourquoi son père ne l'appréciait pas. Elle commença à en vouloir à Jézabel, la faisait culpabiliser pendant les vacances jusqu'à tout lui remettre sur le dos. Son père lui envoyait toujours des lettres oppressantes ect... De ce fait elle commença peu à peu à se refermer comme une huitre, pour se cacher peut-être ? La jeune fille ne passa pas une si bonne année, mais malgré tout avait des notes respectables. Il lui arriva même de répondre à ses professeurs ...

Quatrième année, Jézabel commença à déraper, à rester avec des personnes pas vraiment fréquentables et commença à se moquer des autres élèves, répondre à ses profs. Bref, une vraie graine de voyou, sa sœur continua à la rendre responsable pour son malheur. En milieu d'année sa mère tomba très rapidement malade et fut hospitalisé d'un cancer au sang. Cette événement chamboula très vite Jézabel, qui ne pouvait pas aller aussi souvent à Ste Mangouste qu'elle ne l'aurait voulu ! Puis elle se fit une raison, il fallait qu'elle se calme et qu'elle devienne raisonnable !


**********************



Flash-back des vacances d'été, avant la 5e année


Jézabel posa son sac sur le parquet de la maison et alla chercher un soda frais dans le frigo. D'un pas lent elle s'avança vers la cuisine et s'arrêta devant la porte, tout paraissait si sinistre, la machine à café ne fuyait plus, le plan de travail n'était plus inondé de légumes, le carrelage ne brillait plus. Bref, la maison était vide, les rideaux paraissaient neutres, froids et ne parlons même pas de la décoration. On aurait cru que quelques détraqueurs avaient fait le tour de la maison pour la rendre glacé, et pour n'y nourrir que des mauvais souvenirs. La brunette ouvrit le frigo, prit une boisson pétillante à la myrtille et alla s'affaler sur le canapé..

Lentement ses yeux se fermèrent, le son de la télé devint de plus en plus lointain. Jézabel dormait profondément et rêvait. C'était bien la seule chose de positif qu'elle pouvait encore s'imaginer ! Voyant sa mère sourire et venir la chercher à la gare de Londres, tout sourire et avec pleins de joie dans le cœur. Dans son rêve sa sœur l'accompagnait à Poudlard étant elle-même une sorcière, son père n'étant plus là, il était parti loin, pourrir au coin de la magie noir et laissant les de Lavergne tranquille. Bref, elle voyait une vraie famille, pas sa situation actuelle. Jézabel fut vite tiré de sa rêverie par une personne qui la poussa du canapé, la faisant violemment tomber par terre. Elle ouvrit brusquement les yeux et vit sa sœur, d'un ton agressif elle dit :

-C'est quoi ton problème ?!

Jézabel se rendit vite compte que ce n'était pas la question à poser. Elle se releva et sentit les yeux de Kaya se poser sur elle. Si les yeux de sa sœur avait pu être des révolver, son ainée serait morte sur le coup. Kaya prit une inspiration et commença à crier :

-Mon problème ? Tu veux connaître mon problème ? C'est la meilleure, comme si tu ne savais pas que c'était toi ! Sans toi Jézabel je vivrais mieux, tout est de ta faute ! TOUT !


Jézabel releva les yeux furibonds vers sa sœur, elle en avait marre de toujours se prendre tout à la figure, elle se rapprocha d'elle et d'un ton froid dit :

-Tu crois que tout est de ma faute ? Mais de quoi tu parles ? Du haut de tes treize balais tu penses savoir tout connaître de la vie ? Mais tu as tort tu ne sais rien, tu es juste une pauvre fille qui ne sait pas s'affirmer, qui a peur de n'être pas assez bien pour son père … Mais t'as toujours pas compris qu'il s'en fout de toi, que t'es rien à ses yeux, mais ça tu vois c'est pas ma faute, c'est la tienne, je suis désolé pour toi si t'as rien de bien. Va geindre ailleurs !

Jézabel fut prise de cours, la main de Kaya s'abattit sur sa joue, faisant place à un énorme clac, puis au calme totale. La plus jeune releva la tête de sa sœur et dit :

-Va te faire foutre ! Et j'espère que quelqu'un t'étoufferas dans ton sommeil à Dantremont au pire c'est moi qui le ferait !


Kaya s'en alla en courant, laissant là Jézabel, perdue et pleurant. Le lien avait bien était brisé !

Its a new dawn
It's a new day
It's a new life, for me
And I'm feeling good
.




Ton prénom ou surnomLittlePumkin Ton âge 15 ans Que penses-tu du forum ?Bah j'aime hein Razz T'es arrivé là comment ?/ Code règlement/ Un dernier mot Jean-Pierre ?écrire ici
CODES BY RAINBOWSMILE




Dernière édition par W.-Jézabel de Lavergne le Sam 13 Oct - 7:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
W.-Jézabel de Lavergne

avatar
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne et écaille de Sirène
Nationalité : Portuguaise
Patronus : Lynx
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 65
Citation : I'm me, you are you.
MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Sam 13 Oct - 7:13

Winnie-Jézabel de Lavergne


Un petit peu d'histoire.
Spoiler:
 

10 things you hate about me.
Spoiler:
 

qualifiez moi de

© witty storm.


Dernière édition par W.-Jézabel de Lavergne le Sam 13 Oct - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
W.-Jézabel de Lavergne

avatar
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne et écaille de Sirène
Nationalité : Portuguaise
Patronus : Lynx
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 65
Citation : I'm me, you are you.
MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Sam 13 Oct - 7:13

Prénom Prénom Nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
Prénom Prénom Nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
Prénom Prénom Nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
Prénom Prénom Nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
Prénom Prénom Nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
Prénom Prénom Nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien


Dernière édition par W.-Jézabel de Lavergne le Sam 13 Oct - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
W.-Jézabel de Lavergne

avatar
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne et écaille de Sirène
Nationalité : Portuguaise
Patronus : Lynx
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 65
Citation : I'm me, you are you.
MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Sam 13 Oct - 7:13

prénomprénom nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
prénomprénom nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
prénomprénom nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
prénomprénom nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
prénomprénom nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
prénomprénom nom
type de lien
Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien Description du lien
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

avatar
Messages : 3143
MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Sam 13 Oct - 11:20

Wahou, j'adore l'histoire de ton personnage. C'est terriblement bien fait et penser. Je crois que la rencontre Timoté et Jézabel va donner quelque chose d'assez fou.

♣~♥~♦~♠~♣~♥~♦~♠~♣~♥~♦~♠~♣~♥~♦~♠~♣~♥~♦~♠


Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
W.-Jézabel de Lavergne

avatar
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne et écaille de Sirène
Nationalité : Portuguaise
Patronus : Lynx
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 65
Citation : I'm me, you are you.
MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Sam 13 Oct - 21:51

Merci, c'est vrai que je me suis donné assez de peine quand même Razz

J'ai hâte de pouvoir jouer avec ton personnage ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Zayn Rogue

avatar
Âge RPG : 13 ans
Nationalité : Anglaise
Patronus : Biche
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 381
Citation : Mine - Taylor Swift
MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Dim 14 Oct - 10:00

Fiche Validée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valerian Black Potter

avatar
Âge RPG : 11 ans
Baguette magique : Bois de Peuplier
Nationalité : Anglaise
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 13
MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Lun 15 Oct - 8:12

Toujours ok pour notre lien ?
Revenir en haut Aller en bas
W.-Jézabel de Lavergne

avatar
Âge RPG : 14 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne et écaille de Sirène
Nationalité : Portuguaise
Patronus : Lynx
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 65
Citation : I'm me, you are you.
MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé] Jeu 18 Oct - 9:41

OUI *O* ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Jézabel ♪ ou le brasier en feu. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Pensine :: Fioles des visages :: Présentation-
Sauter vers: