Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le temps de devenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Drew Storm

avatar
Âge RPG : 28 ans
Baguette magique : 28,5 cm - bois de Sorbier - Ecaille de sirène
Nationalité : Canadien
Patronus : Loutre
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 139
MessageSujet: Le temps de devenir... Jeu 4 Avr - 22:17




    Les fioles s'entrechoquaient dans la grande malle et leur cliquetis résonnait de plus en plus dans la grandeur du hall d'entrée. Le bruit des pas du propriétaire de la malle correspondaient parfaitement avec le balancement des fioles contenues dans la valise. Puis, le jeune homme déposa celle-ci et contempla le grand hall vide derrière lui. Il relevait de sa main la mèche blonde de ses cheveux qui n'avait cessée de pousser au fil des ans.

    Depuis tout ce temps, il devait bien être passé des centaines de fois dans ce hall d'entrée. Et c'est pourtant seulement maintenant qu'il se rendit compte qu'il n'avait jamais vraiment pris le temps de l'observer. Oh bien sûr, il s'en était passé des choses dans ce grand hall. Là pile où il se trouvait, il se rappelait avoir serré dans ses bras Jaina, la jeune centaure revenue enfin à nouveau dans l'école après de sombres problèmes familiaux et un exil de quelques temps dans la forêt interdite. Quelques carrelages plus loin, le reflet de Timoté se débattait encore tandis que ses parents étaient revenus de Finlande le reprendre parce que ses notes avaient fortement chutées. Il est vrai que Timoté avait, à cette époque-là, bien d'autre choses en tête que l'étude de ses cours. Et enfin, au coin du hall on pouvait apercevoir le début des grands escaliers dont les dernières marches avaient du bénéficier de gros travaux magiques suite à la terrible dispute entre Basil et Drew, tandis que ce dernier était sous l'emprise de magie noire.

    Et oui, durant toutes ces années, il s'en était passé des choses dans ce grand hall d'entrée. Et aujourd'hui, il ne s'agissait plus d'un hall d'entrée mais plutôt d'un hall de sortie ...
    Drew prit une grande bouffée d'air pour garder en lui, dans son corps, dans son sang un petit peu de ce lieu magique. Ici, ça avait été son premier vrai chez lui. Il avait rencontré ses premiers amis, ses premiers amours, ses premières disputes, ses premières fêtes et premières débauches également. Ici aussi, il avait du faire face à de dangereuses épopées, perdre sa magie, sa mémoire, affronter le seigneur Ohlam de nombreuses fois, pleurer de nombreuses fois aussi, et rire tout autant plus...

    Et aujourd'hui, il était diplômé. Dans l'école, il ne restait plus que les plus anciens. Les petites classes, elles, finissaient toujours l'année en juin, tandis que les anciens comme lui pouvaient fêter et rencontrer les professeurs jusque fin août pour obtenir de nouveaux conseils et remplir les papiers administratifs pour la suite de leur début de vie: inscriptions en université, formulaire d'immatriculation adulte de baguette, magie défensive puissante sans risque de blesser de jeunes élèves, etc.

    Drew lui, avait profité des derniers jours pour récolter des ingrédients de potions et parfaire son ensemblier de filtres. Petit à petit le jeune blond avait recouvré toutes les capacités de sa main. A présent, il était même capable de dessiner aussi bien qu'à son tout jeune âge. Malheureusement, son accident contre le saule cogneur ne lui avait jamais vraiment permis de retrouver ses aptitudes magiques complètes. D'après les médicomages, on l'avait diagnostiqué comme semi-cracmol. Il l'était devenu en effet à 42%.

    Mais qu'à cela ne tienne, après une dure période pendant laquelle Drew s'était tourné vers la magie noire, il avait repris du poil de la bête et cela surtout grâce à l'espoir de voir son rêve se concrétiser: ouvrir un jour sa propre boutique de potions pour enfant. Il voyait déjà les mines joyeuses courir partout dans son magasin et essayer toutes sortes de petites potions amusantes. Leur rires enjoliraient chacune des journées de ce futur apothicaire. Il se voyait déjà concocter des filtres qui leur ferait souffler des bulles de savon par la bouche; un onguent pour changer pendant quelque seconde leur nez en celui d'un animal, et étudier les effets d'un filtre à l'hélium pour s'élever du sol de quelques centimètres...

    Drew Storm avait maintenant 19 ans et des rêves pleins la tête. Tandis que des morceaux du château s'effaçaient petit à petit derrière lui, il regagnait le parc et passa à côté du banc où il avait rencontré Timoté. Depuis quelques temps, il avait réussit à reprendre contact avec le jeune finlandais grâce à facebook. Timoté y était inscrit en cachette de ses parents pour pouvoir contacter ses anciennes connaissances les plus chères et c'est en faisant des recherches au hasard sur internet que Drew l'avait reconnu.

    En descendant plus loin dans le parc, Drew aperçut l'orée de la forêt interdite où son mini-Drew s'était éteint. Heureusement qu'il était accompagné de Connor cette fois-là, la journée avait été terriblement triste, se souvient-il.
    Puis, en reprenant une bouffée d'air du parc, une de celle que Drew voulait aussi garder en lui, il remarqua que l'un de ses lacets était défait. Il s'abaissa pour le renouer. La végétation à ses pieds avait beaucoup changée, lui même aussi d'ailleurs. En grandissant, Drew s'était amincit et avait pris légèrement plus d'assurance. Il avait aussi aimé prendre soin d'autres jeunes griffons lorsque l'occasion s'en présentait car il s'était toujours souvenu à quel point l'entrée dans le monde magique était perturbante au premier abord. Ses mains quant à elles, semblaient plus forte et avoir vécut beaucoup d'aventures. Les vêtements qu'il portait aussi le mettait plus en valeur à présent et même si lui ne se sentait pas encore adulte, il n'était pas rare qu'un enfant où l'autre dans les rues de Pré-au-lard l'interpelle en l'appelant "monsieur" désormais.

    En se relevant, Drew sentit quelque chose tomber de sa poche... un suçacide. Il défit l'emballage en souria et le lança dans sa bouche, sentant le sulfureux goût du citron pétiller sur sa langue. Il ferma les yeux comme pour s'aider à supporter plus facilement le goût amer et profita ensuite de la douceur du reste de la sucrerie.

    Enfin, le jeune garçon rejoignit les grilles du parc. Une page de son histoire se tournait, une autre ne tarderait pas à s'écrire. Et il était fort fier, ces quelques dernières années, d'être devenu ce qu'il était devenu. Ou en tout cas d'avoir passé un moment de sa vie ici, le temps de devenir Andrew Storm, le sorcier.


♣~♥~♦~♠~♣~♥~♦~♠~♣~♥~♦~♠~♣~♥~♦~♠~♣~♥~♦~♠

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de devenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Dantremont :: Hall d'entrée-
Sauter vers: