Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été EmptyVen 1 Jan - 2:54

Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été 060411040705_77

*Tous les élèves de première année attendaient devant la serre N°1. Le professeur Riddick, qui était déjà à l'intérieur de la serre et leur ouvrit la porte:*

- Entrez, entrez, installez vous sur un tabouret...

* A l'intérieur de la serre il faisait chaud et c'était plutôt agréable par ce froid d'Automne qui persistait depuis quelques jours.
Sur une longue table blanche, en face de chacun des élèves se trouvait une fleur. On aurait pû croire que chacun avait en face de lui une fleur différente puisqu'il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles.*


- Alors, Bonjour à tous, je suis le professeur Riddick, je vous enseignerais la Botanique durant toute vos études à Poudlard. En première année, nous allons voir exclusivement des fleurs aux propriétés magiques.

- Pour votre premier cours, je vous ai préparé des Ronkus. Les Ronkus ont besoin de beaucoup de soleil. Il faut aussi les arroser tous les deux jours avec de l'eau minéralisée.

Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Centauree-fleur

- Chaque Ronkus renferment une graine dans son bulbe. Cette graine est utilisée dans la fabrication de parfums ou dans la composition du philtre d'amour. En effet, les graines de Ronkus offre à celui ou celle qui la porte, une douce odeur irresistible très efficace pour trouver l'âme-soeur.
Puis, lorsque la graine ne développe plus d'odeur, il suffit de la planter un soir de pleine lune dans un pot et une semaine plus tard, vous trouverez une fiole de son parfum. A utiliser avec modération si vous ne voulez pas provoquer une histérie générale.


- Bien nous allons nous mettre à la pratique. Vous allez devoir déraciner votre Ronkus. Prenez le couteau au bord ovale, et lorsque vous aurez déraciner la fleur coupez juste au dessus de la racine et récupérez ensuite la graine. (vous pouvez raconter à la suite du cours, si vous le désirez, comment c'est passé pour vous votre excercice pratique. Il y a des points bonus à gagner évidemment).

- Voilà, le cours est terminé, n'oubliez de prendre votre devoir. A rendre par message privé. (2pts pour votre maison par bonne réponse)

DEVOIR


1) Les Ronkus ont toutes la même forme, mais qu'est-ce qu'elles ont toutes de différents ?
2) Quelle eau utilise-t-on pour arroser les Ronkus ?
3) Où les graines de Ronkus sont-elles enfermées ?
4) Quel sorte de couteau utilise-t-ton pour extraire la graine ?
5) Que donne la graine au bout d'une semaine, une fois replantée dans de bonnes conditions ?
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Sans_titre_2180


Dernière édition par Zack Riddick le Dim 10 Jan - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Re: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été EmptyMar 5 Jan - 11:45

// Valentin entra dans les serres, le cours aller bientot commencer. Le professeur arriva et se présenta. Au bout de quelques minutes, on s'avait déjà tout sur les Ronkus. Le professeur dit au élèves: "Bien nous allons nous mettre à la pratique. Vous allez devoir déraciner votre Ronkus. Prenez le couteau au bord ovale, et lorsque vous aurez déraciner la fleur coupez juste au dessus de la racine et récupérez ensuite la graine.". Valentin écouta attentivement et exécuta. Il commença à prendre le coutrau à bord ovale qui était à droite. Il le prit, l'enfonça dans le pot, coupa au dessus de la racine, l'enleva, mit sa main et pris la graine. Il la posa sur la table, remit tout en ordre et lava ses outils. Le cours été ternimé, il parti en direction du prochain cours. //

Edit de Zack Riddick: + 5 points pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Re: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été EmptyJeu 4 Fév - 5:53

Livy entra dans la serre et s'assit avec les autres Serdaigles. Le professeur commenca son cours. Livy écouta attentivement car ce n'était pas une matière dans laquelle elle était vraiment douée. Le professeur parla d'une partie pratique. Livy appréhendait un peu. Elle commenca a prendre son couteau a bord ovale puis elle inspecta la plante.

- Alors... Ca je crois que c'est la racine alors normalement je doit couper ici.

Elle se mit a couper et récupéra la graine. Elle sourit contente d'avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Re: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été EmptyVen 19 Fév - 5:39

Hermione-Ginny entra et s'assit à côté de ses amis.
Elle écouta attentivement le cours car elle attendait le moment ou le prof dirais qu'il allait y avoir une partie pratique car c'est ce qu'elle apprehendait le plus.
Et c'est se qui arriva. Le professeur leur explica qu'il falait prendre un couteau à bood ovale et c'est ce qu'elle fit.
Ce fut un peu plus compliqué que ce qu'elle pensait. Alors elle commença à avoir peur de rater mais à la fin elle reussi à prendre la graine.
Contente Hermione-Ginny attendit 30 seconde entendit la sonnerie et sortit vers no prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Re: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été EmptyLun 5 Avr - 7:48

C'est la première fois que j'assiste à un cours de botanique, totalement stressé, le professeur Riddick m'a tout de suite rassuré en voyant que je commençais à mal couper ma plante. Il faut avouer que je suis plus doué en théorie que en pratique. Cependant cette plante était belle et donné envie d'être bien traité, je me suis donc longuement appliqué et mes efforts ont été récompensés ; j'ai extrait une petite graine qui témoignait de ma réussite. Mr Riddick me félicita car il avait remarqué mon départ difficile. Content de moi, je le remercia, et quitta le cours sur le son de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Re: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été EmptyLun 5 Avr - 8:14

Siily entra à son tour dans la Serre. Stressée , car c'était son premier cours de botannique et en plus , le proffesseur était Zack Riddick . Elle avait eu quelques problèmes avec lui dans le passé. Mais bon , elle n'avait pas le choix qu'autrement d'aller à son cours. En entra dans la serre , le professeur Riddick avait l'air surpris de voir Siily mais à quoi s'attendait-il ? Bref , elle passa un super cours avec Zack. Dans le fond , il n'était pas si méchant que sa. Même qu'au contraire , il était plutôt sympa .. Quand la cloche sonna , en quittant , Siily lui dit ;

- Hey Zack !? Désolé que sa aille mal commencer nous deux .. Vraiment ..

Elle lui fit un sourire , puis parta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Re: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été EmptyDim 11 Avr - 3:03

Timoté aimait bien se genre de cour où l'on bougeait et travaillait avec ses mains. Il prit le couteau à bord ovale après avoir hésiter avec un autre couteau qui était ressemblant à l'autre. Il avait choisit le bon en regardant sur sa voisine de table: Siily. Il fit une petite incision dans le bulbe de la plante. Il plaça un récipient sous la plante. Il inséra ensuite le couteau dans la plante et racla l'intérieur du bulbe. Des graines tombèrent dans le petit bol. Le jeune finlandais venait de finir et était un des derniers dans la classe. il avait bien fait son travail et quitta la salle après avoir saluer le professeur et ranger son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Sadovsky

Eliana Sadovsky
Âge RPG : 11 ans
Baguette magique : Epicéa- une plume de flamand rose albinos
Patronus : Tigre
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 2090
Citation : Avez vous déja remarquez tous ce que nous pouvont cacher derriere un sourire ?
Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Re: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été EmptyJeu 29 Juil - 22:12

Lady Mélody entra dans la serre et s'assit a une place comme le professeur avait dit , une fois tous le élevés assis a leur places il commença a parler de ce que nous allions faire. Cette année nous allions travailler sur les fleur aux propriété magique , il nous montra d'un geste la fleur qui était devant nous. Le professeur nous dit de déraciner la plante et de lui faire une petite entaille pour y prendre les graine alors je pris le couteau au bout ovale qui était a coter de nous et commença a là couper pour y sortir les graine que le professeur nous avez demander une fois mis dans un petit pot je remis la plante en terre et nota les devoir pour la prochaine fois sur un bout de parchemin
Revenir en haut Aller en bas
http://mzelle-lady-m.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été _
MessageSujet: Re: Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1.1 - Première Année - Senteur d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Monde :: Murmures du passé-
Sauter vers: