Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
<center><div style="border: 2px dotted cadetblue;border-radius: 30px;box-shadow: 6px 6px 6pxcadetblue ; text: 2px 2px 6px ; width: 400px; height: 200px;overflow: auto; " >

Ce matin vous vous êtes levé sans savoir qu'aujourd'hui allait être un tournant dans votre vie. Vous ignorez encore que vous venez d'entrer dans le monde de la magie, non plus comme un simple spectateur, mais comme futur acteur. Des acteurs bien prometteur, peu importe votre âge ou à quel point vous êtes humains, tant que vous possédez un cœur capable de battre la chamade en connaissant l'amour, tant que vous avez un esprit capable de rêver l’inimaginable, vous êtes les biens venus. Dantremont l'école où vous allez apprendre à utiliser votre baguette, comme un pinceau pour la réalité. Vos chemins vous on conduit vers notre école, alors bienvenue!

</div></center>
Potter-magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


亗 ☆ Potter-Magie ☆ 亗
«C'est un endroit magnifique pour être avec des amis...»
 
AccueilAccueil  PMPM  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Potter-Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Potter-Magie Potter-Magie EmptySam 1 Juin - 23:00


Bonjour,

Je suis L'ombre. Je ne prendrais pas la peine de me présenter, je me contenterais de vous expliquer que je suis une illusion ressortie du passé pour dessiner un peu de future, sans rien promettre.

Je viens vous annoncer la réouverture de Potter-Magie. Le design changera régulièrement. Les RPG y seront encourager et une collectivité joyeuse y est la bienvenue.

A partir d'aujourd'hui, il n'y plus qu'une règle sur Potter-Magie;
  • Le respect. Celui envers les créateurs du forum, les autres membres, leurs
    différences, leur choix, religions, orientations sexuel, couleurs de
    peau, pays d'origine et le contenu de leurs messages.
Vous êtes donc libre de faire ce que vous souhaitez sur le forum. Lancez les activités dont vous avez rêver, vivre de merveilleuse épopée. Auparavant le forum comptait de nombreux administrateur. A partir d'aujourd'hui, il ne restera que moi, L'ombre, certains, Les confiants, dont les pseudos sont en blanc, ont un pouvoir de modération: si il constate que la règle n'est pas respecté, ils sont en droit de supprimer l'infraction et de me signaler le membre.Je vous laisse redécouvrir votre forum.


Bonne journée
L'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jack Powell

Jack Powell
Âge RPG : 31 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne - Plume de Phénix
Nationalité : Ecossais
Patronus : Panda
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 2862
Citation : Nostalgique du temps ou les Hommes se baladaient tout nus et que ça choquait personne
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyDim 2 Juin - 0:12

Du Free-RP. J'aime.
Après faut que je trouve du temps, mais je pense que ça posera pas de problèmes pour les vacances qui arrivent.

[par contre j'ai plus mes droits d'admin =( ]
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyDim 2 Juin - 0:20

Oui, je suis désolé pour les droits d'administrateur, mais je me suis dit que si je voulais cette idéologie de rpg libre, je devais avoir un minium de règle et, par la même occasion, de personne pour les appliquer.

En tout cas, c'est bien, il y a des intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jack Powell

Jack Powell
Âge RPG : 31 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne - Plume de Phénix
Nationalité : Ecossais
Patronus : Panda
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 2862
Citation : Nostalgique du temps ou les Hommes se baladaient tout nus et que ça choquait personne
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyDim 2 Juin - 0:25

D'accord ^^ Je comprends ! Au pire, pas vraiment de truc à gérer donc ça n'a pas d'importance =)
(C'est Dantremont ou Poudlard au final ?)
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyDim 2 Juin - 0:28

Ça reste Dantremont, l'ancienne équipe avait bien travaillé cette idée. Je me suis dit que c'était plus simple de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Timoté Makela

Timoté Makela
Âge RPG : 15 ans
Baguette magique : Bois de Vigne ~ Ventricule de coeur de dragon
Nationalité : Finlandais
Patronus : Hirondelle
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 333
Citation : « Pour un plaisir, mille douleurs. » François Villon
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyDim 2 Juin - 1:24

Je pense que je dois une rapide explication aux membres qui sont complètement perdu de ne plus me voir, ni aucun admin qu'il connaissait à la tête du forum.

Pour faire simple, j'ai complètement pété les plombs lors de notre dernier essai pour remettre le forum à flot. J'avais un peu trop de pression venant de partout et je ne me sentais pas vraiment aider et j'ai fait ce que je n'aurais surement jamais en étant calme, j'ai tout lâché (bon ça vous le savez et vous en avez probablement fait les frais, j'en suis désolé, surtout que je ne me suis de loin pas excuser envers tous.)

Ensuite, je suis un peu passé à autre chose, même si tout le monde des rpgs me manquaient.

La vie faisant son chemin, je suis retombé sur un ancien et brève membre de pm, que j'avais comme connaissance. Elle m'a dit qu'il avait vu que le forum avait fermé et que c'était un peu triste, j'étais d'accord, mais je me refusais à m'imposer à nouveau la charge qu'est un forum. J'ai reçu quelque jour plus tard un mail de cette personne qui avait eu une idée au sujet du forum. Elle me proposait de le reprendre, après réflexion j'ai effectivement décider de lui laisser mon compte, de toute façon il ne pouvait rien arriver de pire, puisque le forum était déjà mort. (Je ne cite pas son nom, puisque cette personne souhaite ne plus étaler sa vie sur le net).

Bref, j'ai un peu attendu pour voir ce qu'on nous préparait pour pm et je me suis dit que j'allais garder ce compte en espérant réussir à rpg un peu.

Je m'excuse juste encore envers tout ceux qui ont été blessé lors de mon pétage de plomb, même si je comprends très bien que pour certains la blessure est trop grande.

Revenir en haut Aller en bas
http://plume-du-soir.over-blog.com
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyDim 2 Juin - 1:43

J'espère que de t'avoir piquer ta charge, comme tu l'appelles te fera de bien et te permettra de t'amuser à nouveau sur le forum.

Mais je manque à tout mes devoirs de nouvel administrateur:
Jack, Timoté, vous êtes le bienvenue chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Rebecca McKinley Stewart

Rebecca McKinley Stewart
Âge RPG : 21 ans
Baguette magique : Bois de chêne - Soupçon de Veritasserum
Patronus : Aigle
Type de Sang : Sang-mêlé
Messages : 3370
Citation : La route de l'excès mène au palais de la sagesse -- William Blake
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyLun 3 Juin - 8:05

Contente de voir PM à nouveau, merci à celui l'ayant repris et à tous ceux lui donnant une seconde chance!
Malheureusement, PM devra faire sans moi pour ses débuts car en Belgique, on entre mercredi en examens et si je commence à rp à nouveau, je vais plus quitter mon pc.. Alors, j'espère que vous m'en voudrez pas, mais je m'impliquerai à nouveau dans le forum dans 3 petites semaines :)
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyLun 3 Juin - 8:42


Oh, je ne m'attendais tout de même pas à un retour flamboyant du forum et puis trois semaines se n'est pas très long. Donc, Rebecca rebienvenue chez toi et trois fois merde pour tes examens (Ne réponds surtout pas merci, ça porte malheur XD). Merci de ton retour Innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Lucas Jude

Lucas Jude
Âge RPG : 25 ans
Baguette magique : Hêtre - Sang de Loup-Garou
Nationalité : Allemande
Patronus : Sphinx
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 4255
Citation : Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyMar 4 Juin - 1:31

J'essaye de m'y remettre aussi, mais je ne promets rien :)
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyMar 4 Juin - 4:51

C'est l'intention qui compte, merci! Et bienvenue parmi les survivants Innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Seth Matthew

Seth Matthew
Âge RPG : 25 ans
Baguette magique : bois d'acacia - 34,5 cm - plume de phénix.
Nationalité : Anglaise
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 14
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyMar 4 Juin - 8:40

Juste une question : Pourquoi ?

Pourquoi cette réouverture (inutile) ? A quoi tout ça va amener ? Le forum aurait très bien pu rester comme il était, et laisser le choix aux anciens membres de venir rp ou non.

Je veux bien croire que vous voulez revenir, mais est-ce nécessaire ce changement de design (qui est assez sombre d'ailleurs, un peu morbide même) , cette nouvelle "chartes", ce nouvel admin (non pas que j'ai quelque chose contre cette personne) ?

C'est encore la même direction qu'on prend, revenir, essayer quelque chose d'autre pour terminer avec l'arrêt du forum.

Vous revenez parce que ça vous manque, parce que vous y avez vécu de bons moments, très bons même, mais vous avez une vie plus adulte maintenant, vous vous lasserez encore, ou vous manquerez de temps. Et c'est là le problème, car tout le monde revient, fait des rps les uns avec les autres, puis au bout de trois quatre rps, vous abandonnez, vous bloquez le rps et tout se casse la figure : l'histoire, les scénarios etc. Encore et encore, le même schéma.

Moi même je suis revenu rps, mais pas pour que le forum "réouvre", simplement parce que j'en avais envie et j'avais le temps à ce moment là, il n'y avait pas de contrainte, et pas de blocage. Ca aurait pu marcher ainsi. Vous auriez pu parfois venir écrire un petit quelque chose, répondre au hasard a quelqu'un. Ou créer un rp pour vous seul.

Alors je veux un retour des rps certes, mais le terme "Réouverture " est un peu fort, car vous n'avez pas assez de volonté ou de temps pour remettre sur pieds un forum comme celui-ci, soyez réaliste ou alors prouvez moi le contraire.

Je suis bien entendu, très content de vous voir revenir, cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyMar 4 Juin - 19:30


Je me permets d'utiliser le terme de réouverture parce que justement combien ne venait tout simplement plus sur le forum parce qu'il le croyait simplement et purement fermé. Ils n'ont pas imaginé qu'ils pouvaient encore poster. Alors qu'ils l'auraient aimé.

Tu m'as surement pas remarqué que c'est toi et les quelques autres personnes qui postaient sur le forum qui m'ont inspiré l'idée du free rpg comme l'a appelé Jack. Des rp comme tu as envie, que tu peux écrire quand tu as envie, le temps, le besoin. En vous voyant faire ça je me suis dit cool, j'aimerais bien le faire moi aussi, mais est-ce que je peux? Est-ce qu''on leur a permis ça, est-ce à eux seul?

Bref, je suis certains que beaucoup qui aurait vu les rp que vous avez fait, aurait pu répondre si il s'en sentait le droit, si ce n'était pas déplacer. De dire que le forum est à nouveau ouvert laisse juste la possibilité à tout le monde de venir quand ils ont envie et puis si tu ne veux pas rp comme tu as l'impression qu'on te l'impose continue comme tu faisais avant et mets des pvs pour qu'on ne vienne pas perturber ta façon de faire. Tu peux voir ça comme une nouvelle tentative de foncer dans le mur et c'est ton droit, mais laisse nous cette chance, cette espérance. Si ce que tu dis est vrai dans quelques mois tu aura de nouveau le forum pour toi seul.

Un nouvel admin simplement parce que Azure n'en pouvait/arrivait plus à gérer le forum, mais j'ai vu tout ce que ça lui a apporté et que j'avais envie de faire quelque chose comme ça. Parce que je ne veux pas faire un nombre de rp obligatoire par semaine, parce que je ne fixe pas de nombre de ligne, parce que j'aime rp et qu'un forum comme pm c'est un endroit super pour ça.

Le nouveau design, je l'ai fait parce qu'il fallait un signe visuelle que pm bouge. Ce n'était pas pour supprimé l'ancien parce que je ne l'aimais pas, c'était pour dire au gens, vous voyez, des gens sont prêt à s'investir un peu ici pour qu'on s'y amuse à nouveau.

La nouvelle charte c'est purement et simplement que le free rpg m'a inspiré. Je me suis rendu compte qu'on avait pas besoin de millions de règle compliquer qui nous empêcher d'écrire ce qu'on veut. Il n'y a qu'une chose qui me tient particulièrement à cœur et c'est le respect.

Pour finir, oui on a une vie "d’adulte" (va savoir ce que ça veut dire ça...), mais c'est pour ça qu'on a plus le droit de s'amuser sur un forum, de s'évader dans un monde magique juste pour fuir nos vies un instant. Si c'est ça je préfère avoir une vie d'enfant toute ma vie... Mais cela revient à la seul règle du forum, le respect, je respecte la vie de chacun en ne leur demandant pas une présence accru, ni un bon niveau de rp, tant pis si ils se bloquent et qu'il en reste des non-terminé. Ils auront un peu fait évoluer ton personnage et cela rendra peut-être un grand rp plus palpitant.

Je ne te sens pas très enthousiaste dans ton message donc je ne sais pas vraiment si tu es intéressé ou pas. Mais quoi qu'il en soit bienvenue sur Pm!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Seth Matthew

Seth Matthew
Âge RPG : 25 ans
Baguette magique : bois d'acacia - 34,5 cm - plume de phénix.
Nationalité : Anglaise
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 14
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyMer 5 Juin - 1:06

Que ce soit clair, je suis enthousiaste du retour des gens sur pm. Je ne voulais pas non plus le forum "pour moi seul", c'est juste que j'avais peur, je l'avoue, d'un retour soudain de tout le monde et d'une autre délétion par la suite.

Ton thème basé uniquement sur le respect est tout en ton honneur, je ne critique absolument pas ça.

Mais merci de m'avoir aussi longuement et sincèrement répondu :)

Bienvenue à toi aussi sur pm Wink


D'ailleurs, tu nous cache qui tu es, est-ce un choix ou simplement parce que personne ne te l'as encore demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyMer 5 Juin - 5:41


De rien, c'est totalement naturel, et mieux si on veut partir de bonne base avec le forum, et merci pour ton accueil. Je suis content que le faite que le forum revive un peu te fasse plaisir.

Pour mon identité, c'est un choix. Pas que j'aille des choses à vous cacher, mais j'aime bien entretenir un peu le mystère (et me réjouit de lire les discussions à ce sujet ou voir jusqu'où vont aller chercher les gens pour savoir qui je suis Lol ). Par contre mon pseudo ne dira surement pas grand chose à beaucoup, comme je n'ai pas été là longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jack Powell

Jack Powell
Âge RPG : 31 ans
Baguette magique : Bois d'Aulne - Plume de Phénix
Nationalité : Ecossais
Patronus : Panda
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 2862
Citation : Nostalgique du temps ou les Hommes se baladaient tout nus et que ça choquait personne
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyJeu 6 Juin - 6:06

Je me souviens de tout le monde moi :-) (enfin j'espère... ^^)
D'ailleurs si tu connais Az' IRL (si j'ai bien compris) ça me rappelle des vieux souvenirs : un certain article de journal dans le Courrier Neuchatellois... ;-) (après, j'ai plus le pseudo en tête, mais si je retombe dessus, je tilterais !)
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne
Âge RPG : 11 ans
Baguette magique : Bouleau - Fleur de Ronkus
Patronus : aucun
Type de Sang : Ascendance Moldue
Messages : 194
Citation : Ou pas
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyVen 14 Juin - 11:21

Si je peux..Je repasserai de temps à autres :)
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre

L'ombre
Messages : 3143
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyDim 16 Juin - 0:19

Merci beaucoup et bienvenue ! J'espère te voir assez régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Zayn Rogue

Zayn Rogue
Âge RPG : 13 ans
Nationalité : Anglaise
Patronus : Biche
Type de Sang : Sang Pur
Messages : 381
Citation : Mine - Taylor Swift
Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie EmptyDim 16 Juil - 12:27

Est-ce encore actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Potter-Magie _
MessageSujet: Re: Potter-Magie Potter-Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Potter-Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-magie :: Pensine :: Fioles importantes-
Sauter vers: